Qu'est-ce que la Dianétique ?

  • Qu'est-ce que la Dianétique ?

    Le mot Dianétique vient du Grec dia, qui signifie «à travers» et nous, qui signifie «l'esprit ou l'âme» et est défini comme « ce que l'esprit (ou l'âme) fait au corps. »

    La Dianétique est une méthodologie qui aide à soulager des sensations et des émotions peu désirées, des peurs irrationnelles et des maladies psychosomatiques (maladies causées ou aggravées par le stress mental). C'est décrit au mieux comme étant ce que l'esprit ou l'âme fait au corps par le biais du mental.

  • Dianetics Symbol
    Que représente le symbole de la dianétique ?

    Le symbole de la dianétique a pour fond la lettre grecque Delta. Les bandes vertes symbolisent la croissance et les bandes jaunes représentent la vie. Les quatre bandes vertes correspondent aux quatre subdivisions de la vie telles qu'elles sont décrites dans La Dianétique.

  • Qu'est-ce que le mental ?

    Le mental est fondamentalement un système de communication et de maîtrise entre la personne et son milieu environnant. Il est constitué d'images mentales qui sont des enregistrements d'expériences passées. L'individu utilise son mental pour poser et résoudre les problèmes relatifs à la survie et pour diriger ses efforts selon ces solutions.

  • Qu'est-ce que le mental réactif ?

    Le mental réactif est la partie du mental d'une personne qui fonctionne uniquement comme un mécanisme d’excitation-réflexe, ce qui n'est pas sous son propre contrôle, et qui exerce de la force et un pouvoir de commande vis-a-vis de sa conscience, de ses buts, de ses pensées, de son corps et de ses actions.

  • Est-ce que la technologie de dianétique peut m'aider à surmonter le chagrin et le sentiment de perte ?

    Oui.

    La source de tout sentiment, émotion et attitude néfastes a été révélée en dianétique. Les causes de chagrin et du sentiment de perte sont enfouis dans le mental réactif de la personne, ce qui la rend vulnérable et soumise au mental réactif.

    La technologie de dianétique guide une personne à travers son mental réactif en vue de localiser et d'éliminer de façon définitive la source réelle d'un bouleversement. En résolvant la source du bouleversement, la personne est de nouveau en mesure de vivre une vie heureuse et saine.

  • Qui est L. Ron Hubbard ?

    L. Ron Hubbard est le fondateur des technologies de la Dianétique et de la Scientologie. Il a décrit sa philosophie dans plus de 5000 écrits, dont une dizaine de livres, et dans 3000 conférences enregistrées. Parmi ceux qui se servent de ses enseignements pour s’améliorer et aider leurs semblables, on trouve des gens de tous les milieux. Les missions et les églises de Scientologie sont établies sur les 5 continents.

    Sa renommée mondiale - comme en témoignent les milliers de récompenses et de témoignages de reconnaissance et également une popularité universelle et sans précédent de son œuvre - n'est qu’un indicateur de l'efficacité de ses technologies. L'essentiel, c'est que des millions de personnes de par le monde le considèrent comme leur plus grand ami.

  • Comment la dianétique a-t-elle démarré ?

    La dianétique fut élaborée par le célèbre écrivain et philosophe L. Ron Hubbard.

    L. Ron Hubbard débuta son étude du mental en 1923. Par ses multiples voyages, ses recherches scientifiques et son étude de nombreuses cultures de par le monde, il mit au point la première technologie efficace du mental humain.

    En 1950, Mr. Hubbard écrivit La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, un ouvrage exhaustif qui traite en détails de ses découvertes, de ses techniques, et qui constitue le premier et seul manuel fiable sur le mental.

    Du jour au lendemain, La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps devint un best-seller national. À la fin de l'été 1950, des gens de part et d'autre du pays lisaient le livre et formaient des groupes afin d'y appliquer les techniques de la dianétique. Le livre, qui est toujours un best-seller, est sur le point de s'installer à la première place de la liste des best-sellers du New York Times, et ce, quarante ans après sa publication originale. On peut aussi le trouver sur les listes des best-sellers partout dans le monde.

  • Est-ce que la dianétique est fondée sur l'œuvre d'un seul homme ?

    Bien que la Dianétique ait été découverte par L. Ron Hubbard, il a néanmoins écrit ceci : ma reconnaissance revient aux penseurs des cinquante milliers d'années passées, qui, par leurs observations et leurs spéculations, m'ont permis de concevoir et d'élaborer la Dianétique. Je remercie tout particulièrement :


    «Anaxagoras, Thomas Paine, Aristote, Thomas Jefferson, Socrates, René Descartes, Plato, James Clerk Maxwell, Euclid, Charcot, Lucretius, Herbert Spencer, Roger Bacon, William James, Francis Bacon, Sigmund Freud, Isaac Newton, van Leeuwenhoek, Cmdr. Joseph Thompson (du Corps des marines des États-Unis), William A. White, Voltaire, Will Durant, Conte Alfred Korzybski, ainsi que mes professeurs en phénomènes atomiques et moléculaires, en mathématiques et en sciences humaines de l'université de George Washington et de Princeton.»

  • Comment en savoir plus sur la Dianétique ? La technologie ?

    Achetez le le lot des livres Dianétique d'auto-amélioration. Cet ensemble contient toutes les informations dont vous aurez besoin afin de comprendre et d'appliquer la technologie de Dianétique.

    Vous pouvez également assister à une conférence gratuite d'introduction ou voir des films sur la dianétique dans l'une des centaines de fondations Hubbard de Dianétique ou de centres de Dianétique partout dans le monde.

    Pour trouver la fondation Hubbard de Dianétique la plus proche, cliquez ici.

  • Comment puis-je trouver quelqu'un afin d'auditer la Dianétique ? Afin de faire les procédures ?

    Vous pouvez entrer dans une fondation Hubbard de Dianétique ou dans un centre de Dianétique où vous trouverez des gens intéressés par la dianétique, tout comme vous. Il est tout à fait habituel que deux personnes s'auditent avec la dianétique - la personne A audite la personne B, puis vice-versa et ainsi de suite.

    Vous pouvez encourager un ami ou un membre de votre famille à étudier la dianétique pour ensuite commencer l'audition avec eux. Les procédures de dianétique sont simples à comprendre et à appliquer. Deux personnes relativement intelligentes peuvent apprendre la Dianétique et commencer à se débarrasser du mental réactif.

    Si vous vivez trop loin d'un centre de dianétique, n'en soyez pas contrarié. Plus de 20 millions de livres de dianétique ont été vendus, il ne fait donc pas l'ombre d'un doute qu'il existe des gens dans votre région qui l'ont lu et qui voudront aussi recevoir de l'audition. La fondation Hubbard de Dianétique internationale comprend un service dont la fonction est de réunir les gens qui veulent s'auditer avec la dianétique.

  • Quelles sont les compétences requises pour auditer la dianétique ?

    La dianétique est un sujet de précision. Ses principes sont simples à comprendre et à appliquer. Si vous êtes relativement intelligent, vous n'aurez aucun problème à la comprendre et à apprendre comment la mettre en pratique.

  • Qu'est-ce que la dianétique va faire pour moi ?

      La dianétique vous embarquera dans la plus grande aventure de votre vie, un voyage dans votre mental à la découverte de votre véritable potentiel.

      La dianétique vous aidera à comprendre votre mental, sa composition et comment il fonctionne. Vous découvrirez de quelle manière le mental réactif affecte votre vie.

      En appliquant la technologie de dianétique, vous pourrez vous débarrasser de votre mental réactif.

      Les bienfaits apportés par la technologie de dianétique varient d'une personne à l'autre. Voici certains des bienfaits que rapportent les praticiens :

    • Une augmentation du niveau d'énergie
    • Des perceptions améliorées
    • Plus de bonheur
    • Moins d'accidents
    • Moins de stress et de tracas
    • Une plus grande intelligence
    • Un temps de réaction amélioré
    • De meilleures relations sociales